Les

Près de 39 000$ amassés par l’encan de La Fenêtre

Le Centre d’immersion aux arts La Fenêtre de Trois-Rivières tenait, dimanche, son encan d’œuvres d’art annuel au Pavillon St-Arnaud. Il s’agissait de la 23e édition de cette collecte de fonds qui constitue la principale source de financement de l’organisme qui vise l’inclusion sociale des personnes handicapées à travers les arts et la culture. (...)

«Continuer à nous épanouir»
L’artiste-peintre et chroniqueuse au Nouvelliste Marie-Sol St-Onge, qui est elle-même une personne à mobilité réduite, agissait comme présidente d’honneur de la collecte de fonds en compagnie du maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. 

Pour lire l'article...

 

Crédit photo : Sylvain Mayer

 

Quand tout le monde veut, on peut!

Vivre avec une surdité et travailler au poste de commis à la réception et à l’expédition dans une grosse usine ne semble pas, à première vue, être compatible. Et pourtant, Fany Blanchette prouve qu’avec le bon vouloir de toute une entreprise, rien n’est impossible.

14 mai 2023

 

Cliquez sur les images pour lire les articles encore disponibles sur internet.

2020 - Le Nouvelliste : Foudroyée par une bactérie, ralentie par un virus 2019 - Le Nouvelliste : Un nouvel album jeunesse pour Marie-Sol Saint-Onge et Alain M. Bergeron 2019 - Le Nouvelliste : Marie-Sol, un exemple de ténacité 2018 - Le Nouvelliste : Amputée des bras et des jambes, elle franchit 3 km 2019 - L'Hebdo du St-Maurice : https://www.lhebdodustmaurice.com/transmettre-le-gout-de-lire-et-decrire/ 2017 - Le Nouvelliste : Marie-Sol St-Onge illustre un conte pour enfants 2016 - Le Nouvelliste : Marie-Sol St-Onge et Alin Robert dans l'édition 2016 - Le Nouvelliste : Comme un heureux poisson dans l'eau! 2016 - JDM : Quadruple amputée, peintre et heureuse 2015 - Huffintonpost : Amputée des quatre membres: le courage émouvant de Marie-Sol St-Onge 2015 - Le Nouvelliste : «Sans les transfusions, je ne serais plus en vie» 2015 - Le Nouvelliste : Marie-Sol St-Onge offre une toile à ceux qui l'ont soignée 2014 - Le Nouvelliste : De la peinture, forte comme la vie 2014 - Le Nouvelliste : «La vie est belle» 2020 - Le Journal de Montréal : Réinventer son quotidien totalement 2020 - Le Nouvelliste : Refaire le monde depuis le paradis: Alin Robert présente J’ai trouvé la faille de Dieu 2021 - La Nouvelle Union : Victoriaville inclusive : l’importance de sensibiliser les jeunes 2021 - Le Nouvelliste : Une rentrée marquée par la nouveauté
2022 - Le Nouvelliste : Peindre pour avancer
2022 - Le Nouvelliste : Les tournesols de Marie-Sol dansent pour l'encan de La Fenêtre