Aller au contenu principal

Les illusarts, c'est le nom de l'entreprise de peinture artistique de Marie-Sol St-Onge fondée en 2011. Un an plus tard, l'artiste contractait la bactérie mangeuse de chair la laissant avec quatre amputations. Aussitôt qu'elle en a eu l'occasion et avec l'aide de son conjoint, Alin Robert, Marie-Sol a remit son entreprise en marche. En plus des conférences sur les passions et la persévérance, ils offrent fièrement leurs produits d'arts et de lettres. Sur la boutique, vous y retrouverez toutes les œuvres de l'artiste, les produits dérivés ainsi que les publications des Éditions les illusarts et les livres auxquels ils ont participé.


Coussins rembourrés de plumes et de duvet entièrement faits au Québec. La housse est imprimée selon un procédé innovant sur le recto et le verso du coussin; l’œuvre d'un côté et une phrase explicative de l'autre. La collection hivernale s'ajoute au catalogue régulier et les coussins sont disponibles parmi le millier de détaillants qui offrent déjà les produits de Textiles Patlin (pour consulter la liste : textilespatlin.com/fr/detaillants). Aussi en vente sur ma boutique les illusarts.

Coussin de 18 x 18 pouces entièrement fait au Québec par Textiles Patlin.
Housse imprimée : 100% polyester
Rembourrage : 95% plumes et 5% duvet

Nouveau billet sur mon blogue

Au lendemain de mon 3 km, je me suis réveillée un peu courbaturée, mais ô combien fière d’avoir réussi mon défi! Drôlement, ce sont mes bras qui ont été les plus affectés par le trajet parcouru à l’aide de mes béquilles. J’ai eu beau blaguer sur le fait que je n’aurais pas d’ampoules aux pieds, ça n’a pas empêché mes moignons de frotter dans les emboîtures de mes béquilles! Comme un rappel de l’effort apporté, j’ai des ecchymoses sous les bras et deux petites cloques sur l’épiderme de ceux-ci. Mais vraiment rien de terrible. J’ai aussitôt pris conscience que l’importance que j’ai accordée à mon entraînement a été salutaire au défi, mais aussi à la récupération de ce dernier. Je m’attendais à vivre une “crise” de douleur fantôme à mes jambes, et non.