Voilà qu’enfin, j’ai le grand bonheur d’annoncer la 1er édition de « La marche qui roule » qui aura lieu le dimanche 28 mai à 10h00!!!
Vous avez envie de venir rouler en fauteuil ou marcher à mes côtés lors de ce grand rassemblement inclusif et surtout, positif? On vous y attend!
Que vous soyez en situation de handicap, un proche aidant ou tout simplement sensible à la réalité des personnes handicapées, venez lancer la Semaine québécoise des personnes handicapées avec nous!
Marie-Sol St-Onge
Ambassadrice
Prix de présence :
Tirage d'une nuitée et un brunch à l’Auberge Godefroy à Bécancour d’une valeur de 400$.
Le prix comprend :
- Un forfait pour 2 personnes dans une chambre adaptée (ou non)
- Accès à l’Espace Aqua-Détente 4 saisons
- Un brunch du dimanche avec une variété de mets des plus appétissants
Quand tout le monde veut, on peut!
Vivre avec une surdité et travailler au poste de commis à la réception et à l’expédition dans une grosse usine ne semble pas, à première vue, être compatible. Et pourtant, Fany Blanchette prouve qu’avec le bon vouloir de toute une entreprise, rien n’est impossible.
La petite histoire des Illusarts commence son récit en 2011 lorsque Marie-Sol St-Onge, artiste peintre de métier, lance sa propre entreprise de peinture artistique et de décoration pour chambre d'enfant. Son conjoint, Alin Robert, rejoint rapidement la compagnie et forme une équipe d’entrepreneurs dynamiques et efficaces. En moins d'un an, ils distribuent leurs produits dans une dizaine de boutiques à travers le Québec.
Le succès est au rendez-vous et rien ne laisse présager la terrible épreuve qui attendait le couple. En 2012, Marie-Sol contracte la bactérie mangeuse de chair et subit l’amputation de ses quatre membres.
Malgré le grand handicap laissé par la maladie, Marie-Sol se relève avec l’appui de sa petite famille. Grâce à sa persévérance et à l’aide de ses prothèses, elle réapprend à marcher et recommence la peinture.
Tranquillement, mais sûrement, la fibre entrepreneuriale du couple refait surface avec la vente des nouvelles œuvres de l'artiste. Ils mettent sur pied une boutique en ligne afin d'offrir les reproductions ainsi que les produits dérivés des toiles de Marie-Sol. Le volet des conférences s'ajoute tout naturellement à l'entreprise ainsi que l'écriture d'un premier livre, Quand l’Everest nous tombe sur la tête, qui mènera à la création des Éditions Les Illusarts.
Neuf années après la quadruple amputation, Marie-Sol et Alin ont rencontré plus de 33 000 personnes lors des 228 représentations, incluant la conférence adaptée aux élèves du primaire et du secondaire, Allume ta flamme. Cette dernière a été présentée dans plus de soixante-dix établissements scolaires au Québec.
Le binôme se promènent aujourd'hui d'école en école avec les conférences, les ateliers d'arts "différents" tel que Dessiner sans tous ses sens tout en continuant d'écrire et de peindre!