« Mes dernières toiles sont toujours celles qui me rendent le plus fière! »
« Inspirée par la tenue de l'événement, j'ai eu envie de peindre quelques oiseaux. Merci beaucoup à tous les visiteurs d'être venue me voir et d'avoir été présent en si grand nombre à ma conférence! »
« C’est toujours aussi intéressant de connaître les préférences des visiteurs et de découvrir l’interprétation qu’ils font de mes toiles. »
« Il a fait chaud, oui. Il a fait humide, aussi. Mais malgré la température élevée dans mes prothèses, j’ai adoré mon premier symposium! »
« En présentant mes plus récentes œuvres ainsi qu'un survol de mon parcours atypique, je souhaite dédramatiser le handicap en mettant en valeur l'art qui est un puissant moteur pour avancer. »
« La différence est parfois synonyme d'exclusion alors que son inclusion rends le tableau de la vie moins monochrome. »
« Ce sont ces petites îles à l'horizon où l’environnement nuancé de gris recèle un mini « paradis » en couleur. On peut supposer qu’il fait bon d’y vivre malgré leur caractère isolé. Pour moi, c’est une façon d’imager mon optimiste et le bonheur d’être en vie tout en soulignant l’unicité de ma réalité et les limites qui m’entourent. »
« Quelques unes de mes oeuvres étaient exposées à la bibliothèque où ma conférence "Regarder loin devant" avait précédemment eu lieu.
Croquer la vie à pleine dent, c’est aussi prendre le temps de s’asseoir pour déguster la pomme. »
« Lors de la 14e édition du Rendez-vous des peintres, j’ai eu le privilège d’avoir été choisie pour l’exposition-hommage au presbytère! Wow! Quel honneur! En plus de présenter de nouvelles toiles, j'ai donné une conférence le samedi en après-midi. Merci à tous ceux et celles qui sont venus à cet évènement haut en couleur! »
« Cette collection d’une vingtaine de nouvelles toiles a été construite autour de la célèbre expression qui encourage à voir le verre à moitié plein devant l'adversité. Interpellée par le sujet, j’ai tenté de transposer un peu de cette vision positive de la vie dans chacune de mes oeuvres. La couleur est encore une fois très présente et célébrée à travers ma peinture, même si parfois l’unique touche de couleur se retrouve à illuminer un environnement envahi par la grisaille. »
« Cette exposition est le résultat d’une démarche artistique toute simple : je voulais célébrer la vie dans toutes ces couleurs les plus vives, mais aussi dans la confrontation aux éléments plus noirs. C’est ce contraste que j’ai tenté d’exploiter dans cette collection pour y exprimer la beauté de la dualité du bonheur qui côtoie de près sa noirceur.»
« J'ai eu l'honneur d'être l'ambassadrice de la 10e édition et d’y présenter une petite collection de toiles très colorées. Dans cette série, je me suis amusée à représenter la vie au travers des fruits et légumes tout en explorant le contraste avec la civilisation. »
« C'est suite à l’invitation faite par Pilippe Bond sur le plateau de tournage de l’émission Pénélope McQuade en juin 2013, que j'ai eu l'opportunité de présenter mes premières toiles peintes avec mes prothèses. Mes œuvres représentent la beauté de la vie avec des couleurs parfois éclatantes, parfois plus monochromes dans des teintes de gris, mais toujours appuyées d’une touche de couleur. Une ligne d’horizon se retrouve souvent dans mes toiles rappelant les bases solides de l’amour et la passion sur laquelle je peux m’appuyer. »