La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour acheter:

Cliquez pour accéderCliquez pour accéder

Suivez

Marie-Sol

sur les réseaux sociaux

Cliquez sur les icônes

Web

Sans bras ni jambes, Marie-Sol fait du camping!

2018 / Rythme FM Montréal , Section Voyage

"Vous souvenez-vous de l’histoire de Marie-Sol St-Onge? Le 8 mars 2012, l’artiste-peintre de la Mauricie entrait à l’hôpital pour soigner ce qu’elle pensait être un banal virus : elle avait de la difficulté à respirer, elle avait mal à la gorge et faisait une espèce de gastro.

C’était loin d’être banal : la bactérie mangeuse de chair avait pénétré dans son corps par une petite plaie dans la gorge et quelques semaines plus tard, après avoir été dans le coma et que la bactérie ait ravagé son corps, elle a subi une quadruple amputation : ses deux bras et ses deux jambes étaient morts. 

Marie-Sol qui a frôlé la mort de près a dû apprendre à se déplacer, à faire tous les gestes du quotidien et à créer des œuvres avec des prothèses : son courage et sa résilience sont vraiment remarquables.

Voilà que la belle Marie-Sol vient de vivre un premier séjour en forêt, en camping, grâce à l’aide de ses proches qui l’ont transportée loin au nord de La Tuque, en Haute-Mauricie.

Elle a publié des photos vraiment inspirantes qu’on vous présente."


Cliquez sur l'image pour consulter les entrevues encore disponibles sur internet.


Magazine

Cliquez sur l'image pour lire les articles encore disponibles sur internet.

2017/Les Inspiratrices, Katie Sanscartier - Quand les épreuves servent à inspirer les autres...2017/Les Inspiratrices, Katie Sanscartier - Quand les épreuves servent à inspirer les autres...

2014/La semaine, Mireille Frégeau - Quand l'amour traverse des tempêtes2014/La semaine, Mireille Frégeau - Quand l'amour traverse des tempêtes