Aller au contenu principal

Ligne Éditoriale

Notre petite maison d'édition a pour objectif de publier différents types d'ouvrage toujours basé sur la créativité, la passion et le respect des valeurs fondamentales. Nous accordons une grande place dans nos vies au positivisme, à l'amour, l'humour, la famille ainsi qu'à la différence et nous souhaitons que cela se reflète dans nos publications. La division Éditions les illusarts a été créée afin de laisser libre cours à nos inspirations afin de toujours garder nos livres vivants et d’éditer ceux qui n’auront pas la chance d’être publiés chez une maison d’édition établie. Nous veillons à s'entourer de professionnels afin de produire des livres de qualité répondant au standard de l'industrie.


Nos publications

Quand l'Everest nous tombe sur la tête

Publié aux Éditions Les illusarts

Marie-Sol St-Onge et Alin Robert

Ce récit autobiographique en montagnes russes raconte comment une jeune famille affronte avec beaucoup d’amour et de résilience les obstacles mis soudainement en travers de leur route. Vous suivrez à la fois le parcours d’une artiste peintre et celui de son conjoint qui voit la mère de ses enfants se retrouver brusquement avec une quadruple amputation. La maladie causée par la bactérie mangeuse de chair coïncide avec le moment où le couple touchait le sommet de leurs objectifs de vie. Cette histoire touchante de courage et de détermination dépeint une recette toute simple du bonheur pour parvenir à traverser de grandes épreuves. Vivre le moment présent, entouré de ceux qu’on aime devient la seule priorité Quand l’Everest nous tombe sur la tête.

Ré-édition de "Quand l'Everest nous tombe sur la tête" publié chez Performance Édition en 2014. 

RoboSol et la Cité invisible

Publié aux Éditions Les illusarts

Alin Robert et Marie-Sol St-Onge

Rien ne va plus sur la Terre ! Les catastrophes naturelles se succèdent. La gravité de la situation force l’agent Sol à reprendre son rôle d’espionne pour le compte de l’Agence. À l’aide de ses nouvelles composantes ultratechnologiques, RoboSol sera appelée à enquêter sur les causes du terrible dérèglement météorologique.

Mais comment un chercheur allemand de la Deuxième Guerre mondiale, un dangereux trafiquant d’armes bactériologiques et la construction d’une mystérieuse Cité interfèrent-ils dans la mission de RoboSol ?

Ce suspense rocambolesque la transportera à travers le monde afin de tenter d’éviter le pire…

Premier tome d'une trilogie (2 et 3 à paraître prochainement).

Autres maisons d'édition

Et puisque nous aimons collaborer avec d'autres maisons d'édition, nous avons aussi le privilège d'avoir participé à d'autres puiblications.

Je n'ai jamais osé te dire...

Publié aux Éditions de Mortagne

Christine Carier et Chan Tep

Lettres de 40 personnalités dont Marie-Sol St-Onge

Ce livre est un baume pour l'âme.
C'est aussi un MERCI retentissant à la Vie!
Quarante personnalités publiques ont choisi d'ouvrir leur coeur et d'écrire une lettre, à un de leurs proches ou à une personne qui a joué un rôle marquant dans leur vie, afin de dévoiler enfin ce qu'ils n'ont jamais osé dire. 
Lettre à leurs enfants, à une mère décédée, à un père absent, à une amie perdue de vue, à une idole d'enfance, à la maladie, même à la mort… Des destinataires variés, parfois anonymes, et des écrits qui feront naître en vous une profonde réflexion. 

En vente : dans toutes les librairies

Quand l'Everest nous tombe sur la tête

Publié chez Performance Édition

Ce récit, tout en montagnes russes, raconte de quelle façon une jeune famille a réussi à affronter, avec amour et résilience, les obstacles qui se sont élevés soudainement sur leur route. Vous suivrez à la fois le parcours d'une artiste-peintre et celui de son conjoint, qui voit l'être aimé subir brusquement une quadruple amputation. La maladie causée par la bactérie mangeuse de chair a coïncidé avec le moment où ce couple réalisait enfin leurs objectifs de vie.

Cette histoire touchante, empreinte de courage et de détermination, présente une recette de bonheur toute simple pour parvenir à traverser des épreuves, aussi grandes puissent-elles être. Vivre le moment présent, entouré de ceux qu'on aime, devient la seule priorité quand l'Éverest nous tompe sur la tête.