La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour acheter:

Cliquez pour accéderCliquez pour accéder

Suivez

Marie-Sol

sur les réseaux sociaux

Qui sommes-nous?

Alin Robert et Marie-Sol St-OngeAlin Robert et Marie-Sol St-Onge

La petite histoire des Illusarts commence son récit en 2011 lorsque Marie-Sol St-Onge, artiste peintre de métier, lance sa propre entreprise de peinture artistique et de décoration pour chambre d'enfant. Son conjoint, Alin Robert, rejoint rapidement la compagnie et forme une équipe d’entrepreneurs dynamiques et efficaces. En moins d'un an, ils distribuent leurs produits dans une dizaine de boutiques à travers le Québec, de Chicoutimi à Montréal.

Le succès est au rendez-vous et rien ne laisse présager la terrible épreuve qui attendait le couple. En 2012, Marie-Sol contracte la bactérie mangeuse de chair et subit l’amputation de ses quatre membres.

Malgré le grand handicap laissé par la maladie, Marie-Sol se relève avec l’appui de sa petite famille. Grâce à sa persévérance et à l’aide de ses prothèses, elle réapprend à marcher et recommence la peinture. Tranquillement, mais sûrement, la fibre entrepreneuriale du couple refait surface avec la vente des nouvelles œuvres de l'artiste. Puis pour répondre à une demande grandissante ils mettent sur pied une conférence, en même temps que d’écrire le livre, Quand l’Everest nous tombe sur la tête.

Six années après la quadruple amputation de Marie-Sol, ils ont rencontré plus de 21 000 personnes lors des 135 représentations, incluant la conférence adaptée aux élèves du primaire et du secondaire, Allume ta flamme. Cette dernière a été présentée dans une cinquantaine d'établissements scolaires au Québec. Vendu à plus de 3 400 exemplaires, le livre autobiographique bénéficie d'une belle couverture médiatique, dont un passage à l'émission Tout le monde en parle, en 2014. Aujourd'hui, la page Facebook Marie-Sol est suivie par près de 12 000 abonnés.