Visitez la boutique en ligne


Abonnez-vous à l'infolettre


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Démarche artistique

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans les ateliers de décors à Montréal, j’ai ressenti le besoin d’être plus créative et de démarrer ma propre entreprise de peinture artistique à Trois-Rivières. Ma spécialité était la murale grand format, commercial et résidentiel, avec un penchant pour la décoration de chambre d’enfant.

Le 8 mars 2012, j’ai contracté la bactérie mangeuse de chair. J'ai survécu, mais j'y ai perdu une partie de mes jambes et le pire cauchemar pour une artiste peintre, j'ai dû me faire amputer les deux mains. Sans baisser les bras, j'ai choisi au contraire de remonter mes manches et de réapprendre à peindre à l'aide de prothèses myoélectriques. Naturellement, j’ai dû adapter mon art et les formats sont passés d’immenses murs à des toiles tenant sur un chevalet.

Mes œuvres représentent la beauté de la vie avec des couleurs parfois éclatantes, parfois plus monochromes dans des teintes de gris, mais toujours appuyées d’une touche de couleur. Une ligne d’horizon se retrouve souvent dans mes toiles rappelant les bases solides de l’amour et la passion sur laquelle je peux m’appuyer. Je peins selon mes inspirations du moment souvent insufflé par mon conjoint que je me plais à qualifier de « ma muse ». Toujours figuratives, mes toiles ressemblent à des cases de bande dessinée sans les personnages. Bien sûr, il m’arrive de peintre des toiles plus sombre où la tempête que j’ai vécue et les difficultés du quotidien sont mises en lumière, ce qui contraste avec mes autres oeuvres où je célèbre la beauté de la vie à ma manière.

 

Archive

Porte-folio

Exposition