Quatrième édition de La marche qui roule - 2026

La quatrième édition de l'événement a eu lieu le 24 mai 2026. Malgré la température incertaine, plus d'une cinquantaine de participants ont marché et/ou roulé, ensemble, sur le circuit du Grand-Prix de Trois-Rivières.

Cette année, les exposants étaient installés à l'extérieur, l'ambiance était festive et conviviale. 

Un énorme merci à tous, à nos précieux bénévoles, exposants et partenaires.

À l’année prochaine pour une 5e édition!

Crédit photo : Yvan Cossette
Les députés :
Marie-Louise Tardif,
François-Philippe Champagne,
Caroline Desrochers

Une ambiance conviviale

Cette année, les exposants étaient placés à l'extérieur! L'ambiance était plus conviviale et les abris-soleil aux couleurs des organismes et fondations présentes ont donné des aires de foires!

Les participants ont apprécié rencontrer les exposants et en apprendre davantage sur les services qu'ils offrent.

Un grand merci !

De la belle visite !

La conseillère municipale du district de Chavigny, Maryse Bellemare, était une fois de plus présente à la marche.

Les conseillères municipales Annie Provencher du district du Carmel et Gabrielle Groulx du district de la Vérendrye se sont jointes au groupe cette année.

Depuis la première édition, la STTR et la Police de Trois-Rivières nous offre une très belle collaboration.

Mention spéciale à l'agent de police qui a prêté main forte à une participante pour traverser à pied la ligne d'arrivée!

On parle de "La marche qui roule" dans les médias !

La marche qui roule

Salut Bonjour Weekend
TVA

La journée a bien débuté avec le soleil qui cherchait à percer les nuages annonçant une pluie finalement retardée. Vers 7h40, Marie-Sol, notre ambassadrice, a eu le privilège d'accorder une courte entrevue virtuelle avec l'animateur, Richard Turcotte. Des participants nous ont dit s'être vue à Salut Bonjour avec des étincelles dans les yeux! D'autres ont appris l'existence de la marche grâce à l'émission matinale. 

Une belle visibilité pour la Semaine nationale de l'accessibilité et la Semaine québécoise des personnes handicapées!