Boutique


Infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rester féminine... jusqu'au bout des doigts!

Posté le 27/07/2017

Crédit photo : Émilie O'Connor, Le NouvellisteCrédit photo : Émilie O'Connor, Le NouvellisteLorsque j’ai perdu mes bras et mes jambes en 2012, je me suis évidemment questionnée à savoir si j’allais oser me laisser prendre en photo. Je me souviens avoir hésité à me montrer tel que je suis pour le journal Le Nouvelliste qui avait écrit de très beaux articles sur notre histoire. À ce moment-là, je n’avais pas encore reçu mes prothèses et ça m’avait demandé un certain courage.

Mon amoureux qui me répétait combien il me trouvait toujours aussi belle, m’a insufflé toute la confiance qui me manquait. La photo a été prise et publiée en gros format. Beaucoup de gens l’ont vue et d’après les commentaires que j’ai reçus, ils ont retenu l’essentiel : mon beau sourire! 

Depuis, je porte fièrement mes quatre prothèses et j’ai choisi de les mettre en valeur plutôt que de les dissimuler. Sourire à la vie a fait en sorte que la vie m’a souri et j’ai la chance de cumuler les apparitions, autant en photo qu’à la télévision. Bien sûr, comme pour beaucoup de personnes, de petits détails me titillent... mais j’ai compris que c’est la joie de vivre que les autres remarquent et non mes prothèses ou mes moignons quand j’ose me laisser filmer... en train de nager!

Crédit photo : Isa PhotographieCrédit photo : Isa Photographie

Aujourd’hui même, je célèbre mon 40e anniversaire et quelle merveilleuse coïncidence que d’avoir été invité par Isa Photographie pour croquer quelques clichés! Ç’a été une super belle expérience, mise en beauté et séance photo dirigée de main de maître par Isabelle, mais toujours à l’écoute de mes goûts et de mes envies. J’ai adoré suivre ces indications et prendre la pose, malgré mes limitations! Même Alin, mon merveilleux conjoint, s’est laissé prendre au jeu et le résultat est juste magique!

Je ne regretterai jamais ce choix de ne pas me cacher et de m’affirmer, malgré ma différence!

Merci la vie! Merci, mon amour! Merci, Isa Photographie!

Partager via un média social