Boutique


Infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Le temps des pommes

Posté le 02/10/2017

Déjà le temps des pommes! J'ai tellement l'impression que l'automne est arrivé brusquement cette année... Pas juste parce qu'il faisait trop chaud et trop humide la veille, mais aussi parce que je n'ai pas vu l'été passer.

En fait, je crois que c'est surtout parce que je n'ai pas fait tout ce que j'aurais aimé faire pour profiter de ma saison préférée. En commençant par le vélo. Dans ma nouvelle vie, je me retrouve trop souvent dépendante de mon matériel pour exercer les seules activités estivales qui m’est possibles de faire. Ma pince droite qui applique les freins de mon vélo n’est plus sécuritaire. Elle ouvre de façon saccadée dans un grincement laborieux. Ça fonctionne pour peindre, mais pas quand un feu rouge se pointe sur ma route. Tant que je n’aurai pas décidé de m’en priver le temps de l’a faire réparer, j'ai remisé ma bicyclette.

Avant les amputations, on partait souvent à l'aventure pour découvrir un nouveau coin de la nature. Avec nos garçons, on pouvait décider sur un coup de tête de partir gravir une petite montagne, d'aller marcher en forêt ou simplement de pique-niquer sur un rivage enchanteur. 

Lire la suite »

Une étape à la fois

Posté le 19/08/2017

 

Les reproductions sont disponibles sur la Boutique les illusarts.Les reproductions sont disponibles sur la Boutique les illusarts.

J’aime relever le défi de peindre une commande personnalisée. C’est un autre chemin qui doit être emprunté afin de parvenir à satisfaire non seulement le futur propriétaire, mais aussi d’arriver à plaire à soi-même. On doit prendre en considération les attentes du client tout en les intégrant à son style habituel. Pour ces deux toiles qui allaient former un diptyque afin d’agrémenter le bureau du directeur général de la SPA Beauce Etchemins, j’avais évidemment la demande de mettre en valeur un chat et un chien. Des sujets que je n’avais pas encore exploités jusqu’à présent. J’ai dû un peu sortir de ma zone de confort pour y arriver.

 

Lire la suite »

Rester féminine... jusqu'au bout des doigts!

Posté le 27/07/2017

Crédit photo : Émilie O'Connor, Le NouvellisteCrédit photo : Émilie O'Connor, Le NouvellisteLorsque j’ai perdu mes bras et mes jambes en 2012, je me suis évidemment questionnée à savoir si j’allais oser me laisser prendre en photo. Je me souviens avoir hésité à me montrer tel que je suis pour le journal Le Nouvelliste qui avait écrit de très beaux articles sur notre histoire. À ce moment-là, je n’avais pas encore reçu mes prothèses et ça m’avait demandé un certain courage.

Mon amoureux qui me répétait combien il me trouvait toujours aussi belle, m’a insufflé toute la confiance qui me manquait. La photo a été prise et publiée en gros format. Beaucoup de gens l’ont vue et d’après les commentaires que j’ai reçus, ils ont retenu l’essentiel : mon beau sourire! 

Lire la suite »